Panna cotta Caotina Blanc aux framboises

Avec Caotina Blanc, le grand classique qu’est la panna cotta n’en devient que plus extra. Une recette qui marie chocolat blanc et framboises de la plus exquise des manières. 

Catégorie

Desserts

Difficulté

Moyen

Portions

4 portions

Temps de préparation

plus de 60 min.

Ingrédients

Menge Zutat
2 1/2 dl de crème entière
40 g de Caotina Blanc
1 feuille de gélatine
50 g de yogourt nature
4 cs de sucre glace
2 cs de jus de citron
120 g de framboises
un peu de verveine citronnelle

Préparation

  1. Panna cotta au Caotina Blanc: porter à ébullition la crème et le Caotina Blanc tout en remuant, baisser le feu et laisser mijoter pendant env. 2 min.

  2. Faire tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant env. 5 min, bien presser. Incorporer la gélatine à la crème chaude, bien mélanger, verser la préparation dans un verre doseur tout en la tamisant. Ajouter le yogourt, puis mélanger.

  3. Répartir la préparation dans les verres, laisser refroidir. Couvrir la panna cotta au Caotina Blanc et laisser prendre 4 à 6 heures au réfrigérateur.

  4. Baies: mélanger le sucre glace et le jus de citron, ajouter les framboises, mélanger et laisser reposer env. 30 min.

  5. Disposer les framboises sur la panna cotta au Caotina Blanc, décorer de verveine citronnelle. 


    Astuces:

    • Remplacez les framboises fraîches par des framboises surgelées ou d’autres baies (fraises, groseilles ou mélange de baies par ex.).
    • Remplacez la verveine citronnelle par de la menthe poivrée ou de la citronnelle.
    • En raison de sa consistance souple et crémeuse, la panna cotta au Caotina Blanc est servie directement dans des verres.
       

Suggestion: Le thé glacé multifruits rafraîchissant de Twinings est parfait à déguster avec la panna cotta au Caotina Blanc.